Analyse du marché mondial de la vanille
Le marché mondial de la vanille est divisé en quatre régions, à savoir l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique et la région LAMEA. Découvrons ensemble ces tendances.
L’Amérique du Nord domine le marché mondial
L’Amérique du Nord est le plus important contributeur de revenus et devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 5,23 % au cours de la période de prévision. Dans le secteur de l’alimentation et des boissons, la vanille, notamment une vanille de Madagascar de bonne qualité comme https://www.vanille-de-madagascar.com/, est fréquemment utilisée aux États-Unis pour aromatiser les sirops, les confitures et les gelées. La vanille est un bon choix pour laver la peau et traiter les problèmes liés à la peau endommagée en raison de ses caractéristiques antioxydantes et antibactériennes. Elle est également reconnue pour traiter la dépression et les troubles anxieux. Pour déterminer la quantité d’éthylvanilline dans les produits contenant de l’extrait de vanille, les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques américaines utilisent l’extrait de vanille, ou vanilline, comme étalon de référence.
L’Europe en deuxième place
L’Europe devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 5,9 %, générant 1 598,3 millions de dollars au cours de la période de prévision. En raison d’une application accrue dans les secteurs des aliments et des boissons, de l’utilisation domestique et de l’innovation des produits, le marché de la vanille au Royaume-Uni a connu une croissance robuste et devrait poursuivre cette tendance au cours de la période de prévision. Sur le marché mondial comme sur le marché régional, la France est le pays qui consomme le plus de vanille.
L’augmentation de la demande de vanille dans ce pays est principalement due aux industries des soins personnels et des cosmétiques, qui constituent une source d’arôme. L’Allemagne est le deuxième plus grand consommateur de vanille dans la région, après la France. En raison de l’augmentation du pouvoir d’achat des consommateurs et de la prise de conscience des conséquences négatives des substances synthétiques dans l’alimentation, la demande de produits biologiques a également été observée dans tout le pays.
La consommation chinoise
La Chine consomme une quantité importante de vanille dans la région Asie-Pacifique par le biais de crèmes glacées, chocolats, boissons et autres produits dérivés de la vanille, ce qui laisse présager une expansion potentielle du marché au cours de la période de projection. Selon les données de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la Chine est l’un des plus grands producteurs et utilisateurs de vanille. Les gouvernements japonais ont encouragé les projets de production locale qui doublent les programmes d’emploi pour les personnes des couches socio-économiques inférieures, ce qui offre un nouveau potentiel de marché. Bien que le Spices Board et le gouvernement indien aient lancé de nombreuses campagnes pour accroître la popularité de cette culture auprès des agriculteurs, les chiffres de production ne sont pas car moins d’agriculteurs se convertissent à la culture de la vanille.
Le marché brésilien
Le marché brésilien de la vanille s’est développé dans la région LAMEA à mesure que la production nationale augmentait. La découverte de nouvelles espèces indigènes de la forêt tropicale atlantique brésilienne, la vanille de Bahia, pourrait fournir une source alternative pour la production de vanille naturelle du pays. Les producteurs d’ingrédients de vanille pure utilisent une variété de techniques de marketing pour les aider à positionner leurs produits plus efficacement. Le meilleur moyen pour les fabricants de distinguer leurs marques de leurs rivaux est de recourir à des inventions évolutives et distinctives. Par exemple, McCormick & Company lance des produits, allant de l’extrait de vanille gourmet et haut de gamme issue d’une vanille de Madagascar de bonne qualité, à l’extrait de vanille bon marché, pour toutes les occasions de cuisiner.
Share this content: